{LIFESTYLE} La télé c'est fini !

06:00



Depuis que Faustine va a l'école, j'avais interdis que la télé soit allumée le matin.
Afin qu'elle puisse se réveiller tranquillement, et qu'elle garde sa concentration pour sa longue journée à l'école.

Depuis quelques mois, j'ai agrandi l'interdiction :
Tous les écrans sont bannis la semaine.
La seule entorse c'est le week-end. J'autorise Faustine a regardé le dessin animé de son choix pendant la sieste de son frère, afin qu'elle fasse un temps calme tranquille sur le canapé.

Pourquoi une telle décision ?
Faut dire que Faustine n'est pas toujours facile. Crise, colère, larmes.... Et depuis qu'elle ne regarde plus la télévision, j'ai retrouvé une petite fille plus sereine.
Elle profite beaucoup plus de ses jouets, à s'inventer des histoires, à dessiner.....
De plus, son petit frère, commençait à être attiré par la télé et ça ne me plaisait pas. Beaucoup trop petit pour ça.

On profite beaucoup plus des un des autres, autours d'activités, de jeux de sociétés ou encore en cuisine à cuisiner tous ensemble.

C'est vrai que d'allumer la télévision s'est si facile et que ça "garde les enfants". Mais à mon avis c'est pas une solution.

De mon côté, ce n'est pas une décision toujours facile, car je suis très télé. Mais je change nos habitudes, en préférant de mettre la radio afin de danser et de chanter.
Et je limite aussi l'utilisation de mon téléphone pendant leur présence d'où mon manque d'activité parfois sur Instagram.

Une grosse envie de revenir à l'essentiel et de profiter d'être ensemble.




Et chez vous, la télé est souvent allumée ou le plus souvent éteinte ?

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires

  1. En semaine pas de TV le matin, le soir en rentrant de l'école le temps que l'un ce lave l'autre peu si il le souhaite regardé la tv. Mes loulous ont 5 et 8 ans par contre en semaine pas plus de 20 par jour et la tablette ordi ou mon tel interdiction. Le grand a une DS il la a disposition mais il n'y joue jamais la dernière fois qu' il y a joué il y a 15j car il avait plus rien a lire��.
    Après le week-end le matin ils regarde les dessins animés ou des reportages et le grand le samedi soir regarde fort boyard en replay (ainsi au lit plus tôt)
    Ils nous arrivent que la tv ne soit pas allumé de la journée même le week-end

    RépondreSupprimer

Dans la presse

Merci !