{EN VADROUILLE} Musée océanographique #Monaco

06:00

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de visitée le musée océanographique de Monaco.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Monaco avec mes parents mais je n'avais jamais fais le musée océanographique.
Nous avons choisi d'y aller un samedi pluvieux.

Le musée est installé dans un magnifique bâtiment, le seul à être à flanc de falaise et à descendre jusqu'à la mer 85 m plus bas.

Aujourd’hui, il est constitué de 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens.

Dans le cadre d’un programme international, l'aquarium de Monaco joue un rôle important de conservation des espèces menacées : ferme à corail, reproduction de poissons clowns, d'hippocampes, de seiches ou de l'apogon des îles Banggai menacés par des pêches excessives.
Le musée s'inscrit ainsi dans la sauvegarde et la gestion durable des milieux naturels et des espèces.
Nous sommes restés admirer le bassin des requins.
Puis, on a vu plein de Némo pour le plus grand bonheur de Faustine.
Chaque aquarium, présente les poissons présent, et ça nous a permit de faire un cherche et trouve avec Faustine. A défaut de prendre le temps de lire les explications afin de rentre notre visite ludique et sans courir. La Mlle a tendance à courir et à ne pas prendre le temps dans ce genre de lieu.
Le musée présente une collection d'objets d'art et d'artisanat liés à la mer, et permet ainsi d'offre l'opportunité d'apprendre, de s'étonner et découvrir la variété du monde marin.

Et moi, je suis tombée sous le charme de la salle de conférence.

Une bonne idée sortie si vous êtes dans la région.

Pour en savoir plus :

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires