{DECOUVERTE} jeu vidéo et cartons #nintendo labo

20:33


Lors de notre dernier journée à Paris, nous avons été convié à participer à la présentation presse du nouveau kit pour Nintendo Switch : NINTENDO LABO.

Le barbu est un amateur de jeux vidéo, et il s'est offert la nintendo switch dès le jour de sa sortie.
C'est devenu une de ses console préféré.
Le goût du jeu est partagé par Faustine. C'est une grande fan de Mario ! je ne sais pas d'où ça vient.

On a donc partagé cette présentation en famille car ce nouveau kit est une idée originale qui réuni petits et grands, qu'on aime ou pas les jeux vidéo.

Les principes est simple : construire, jouer et découvrir.
Le kit est constitué d'accessoires en cartons qu'il faut pliés, assemblés (sans colle !), à colorier et/ou décorer si on le souhaite.
Ses morceaux de carton vont se transformer par magie en une petite voiture, en une maison pleine de secrets ou en canne à pêche....

N’importe quel enfant fabrique les éléments les plus complexes en suivant scrupuleusement les instructions, très claires et richement illustrées, qui s’affichent sur l’écran de la Switch.

Lors de la présentation, nous avons fabriqué un Toy con nom donné à ses jouets en carton, la version voiture télécommandée que Faustine a pris plaisir à décorer.
Très facile à construire et déjà très bluffé par le résultat !!!
La voiture télécommandée avance grâce aux vibrations des deux manettes insérées sur le côté. Ces dernières peuvent être actionnées à distance, en se servant de l’écran tactile de la Switch comme télécommande.

Après cette première approche, nous avons eu le plaisir de tourner sur différent atelier afin de découvrir les autres Toy con du Multi kit (Maison, canne à pêche, moto, piano) ainsi que le kit robot où Faustine a fait fureur par sa prise en main rapide du jeu.











Je ne suis pas très amatrice de jeux vidéo, mais c'est vrai que ce kit me plait beaucoup par son côté construction/création/décoration.

J'ai été tout aussi conquise que mon barbu par cette présentation.

Et vous, vous êtes jeux-vidéo ?
Comment vous prouvez le concept de ces nouveaux kits ?


Les kits Nintendo labo sont disponible depuis le 27 avril 2018.
Voici les liens, si les kits vous intéresse :


Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires

  1. Sympa cette idée ! J’approuve totalement et en plus je travaille dans une cartonnerie donc si cela nous donne du boulot, c’est encore mieux !!!
    Bibine

    RépondreSupprimer

Dans la presse

Merci !